Les services 
Les services

 Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Il est fermé le mercredi après-midi. Tél : 03 89 22 94 30
L'intendance s'occupe de la gestion matérielle et financière (entretien des locaux, sécurité, demi-pension....). Tél :  03 89 22 94 33
 
 La vie scolaire , sous la responsabilité de la CPE, s'occupe des absences, des retards, de la vie quotidienne des élèves, de la surveillance, d'activités éducatives, de la permanence, de l'accompagnement des élèves à la demi-pension...  Tél : 03 89 22 94 35
 L’infirmerie est ouverte tous les jours. Les infirmières animent  des actions de prévention santé  (équilibre alimentaire, dangers liés au tabac, information sur la puberté, les addictions...).
Tout cas de maladie ou de traitement est à signaler aux infirmières scolaires. 
En cas d’urgence, il sera fait appel au service d’urgence (15) et la famille sera prévenue simultanément.
 L'assistante Sociale intervient auprès des élèves et leurs familles autour de problématiques diverses telles que la difficulté et l’échec scolaire, la prise en charge d’élèves à besoins éducatifs spécifiques, le repérage, le suivi et le signalement des élèves en situation de risque ou de danger au sein de leurs familles, la difficulté administrative et financière.
L’AS reçoit les familles, les élèves au sein du collège et effectue aussi des visites au domicile des familles.
 Le Conseiller d’Orientation Psychologue (COP)  est à la disposition des élèves et des parents pour leur donner des informations sur l’orientation, la poursuite des études, les filères et les métiers afin de leur permettre de s’orienter en fonction de leurs souhaits et de leurs capacités.
Il intervient auprès des classes et participe aux Conseils de Classe de 3ème.
Il est possible d’avoir des entretiens personnels en prenant un rendez-vous en s’adressant à la vie Scolaire.
 Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) : les élèves peuvent s'y rendre pendant une heure de permanence ou durant la récréation pour lire, faire des recherches ou approfondir les cours avec des livres ou l’ordinateur.
 L'Assistante de Prévention et de Sécurité mène des actions de prévention pour lutter contre le harcèlement, pour prévenir des risques des jeux dangereux et des pétards et intervient plus généralement lorsque des manquements au règlement intérieur sont constatés. Elle travaille en lien avec la CPE.
 La Coordonnatrice REP fait le lien entre le collège et les écoles primaires et maternelles du secteur de recrutement. Elle impulse et anime, en lien avec les enseignants, de nombreux projets Ecole-Collège.   


 
 © 2003-2018 Tous droits réservés ITOP  - Mentions légales  - Plan du site