quelles videos pubs noel 2020

Chaque année à l’approche des fêtes de Noël les marques font preuve de créativité en diffusant des spots publicitaires vidéos sur les télé et Youtube. Les annonceurs font preuve d’une créativité débordante pour parvenir à faire rire, sourire, ou pleurer les spectateurs, car ces publicités jouent très souvent sur l’émotion bien plus que sur un objectif bassement mercantile, car après tout …. c’est Noël ! Mais cette année les choses risquent d’être différentes au vue du contexte de la pandémie mondial…

Quelles publicités vidéos de Noel cette année 2020 ?

Au Royaume-Uni les personnes ont été interrogées par interrogées ChannelMum.com pour savoir quel type de pub vidéos ils aimeraient finalement voir diffuser sur les chaînes télé et sur internet avant Noël. Près de 55 % des personnes interrogées souhaitent voir des publicités qui reflètent le fait que 2020 est « très différente » de toute autre année – et qui célèbrent les héros de la pandémie Covid-19.

Ce Noël, 46 % des consommateurs souhaitent que les héros du déconfinement, que ce soit le personnel des services hospitaliers et de santé, ou les caissiers•es qui ont travaillé pendant la crise, soient célébrés au lieu des publicités préférées qui présentent des piles de cadeaux et des feux de bois.

Trois autres sur cinq souhaitent que les magasins mettent en avant le soutien qu’ils apportent aux clients en difficulté. Et 45 % des personnes souhaitent que les marques disent aux téléspectateurs ce qu’elles ont fait pour aider les autres en 2020, par exemple en proposant des heures de shopping dédiées ou des réductions pour les personnels de santé.

Sélection des publicités de Noël les plus créatives

En attendant de savoir quelles seront les pubs de Noel de 2020 (et si Didier Raoult fera la promotion de la chloroquine dans l’une d’elle qui sait) , on peut toujours se replonger dans celles de l’année précédente. En effet, l’année dernière, il y a eu de nombreuses vidéos très créatives réalisées par des agences de communication pour des annonceurs.