Devenir hôtesse d’accueil pour avoir un revenu supplémentaire
La vie d’étudiante se caractérise par une précarité qu’un job d’hôtesse d’accueil permet d’améliorer.
Les dépenses de la vie courante liées au logement, aux loisirs ou à la nourriture nécessitent un apport d’argent qu’il est difficile d’assumer sans source de revenus. Les étudiantes ont cependant la possibilité de travailler à temps partiel pour s’assurer des revenus en vue de faire face aux charges de la vie courante, sans que cette activité n’ait une incidence négative sur leurs études. Il faut cependant trouver quel type de job conviendrait.
Pour une étudiante, l’hôtessariat est l’une des voies royales pour s’assurer un revenu complémentaire. En partant du profil de l’hôtesse et en passant par les spécificités du métier, cet article présente les critères et les avantages liés au job d’hôtesse d’accueil pour les étudiantes.
Le profil de l’hôtesse d’accueil
La jeunesse, un critère essentiel
Le métier d’hôtesse nécessite vigueur et dynamisme. Lors des événements pour lesquels elle est retenue, l’hôtesse est fortement sollicitée tant sur le plan physique qu’intellectuel et le type de présence qui est attendu de sa part demande de l’énergie.
C’est pourquoi la jeunesse constitue un critère important pour être hôtesse. Ce critère en fait un emploi particulièrement adapté aux étudiantes. Vous trouverez à ce propos plusieurs offres sur le site Hotesse Job.
Ce site web est celui d’une entreprise de référence dans le domaine, bien connue en France depuis une vingtaine d’années pour proposer des hôtesses d’accueil expérimentées dans le cadre événementiel et bien au-delà.
Forte de ses près de 1 400 collaborateurs et de sa présence dans 6 grandes villes de France, l’entreprise offre de belles opportunités aux étudiantes pour arrondir leurs fins de mois et accroitre leurs revenus.
Être présentable et avenant
Au-delà de la jeunesse, quelques autres critères sont indispensables pour être hôtesse d’accueil. Si l’hôtesse n’a pas besoin d’avoir les atouts physiques d’une reine de beauté, elle doit tout au moins être présentable.
Cela suppose de prendre soin de :
- Son apparence physique ;
- Sa coiffure ;
- Son expression orale et son élocution ;
- Sa posture générale.
Par ailleurs, l’hôtesse doit faire preuve de politesse et être avenante. Ce n’est qu’ainsi qu’elle peut accueillir des visiteurs avec respect, courtoisie, sourire et bonne humeur dans le cadre de ses missions.
Une fonction idéale pour les étudiantes
Des missions aux rythmes spécifiques
Les prestations d’hôtesse d’accueil sont généralement à temps partiel. Les missions se déroulent sur quelques heures ou sur quelques jours et ne nécessitent pas un engagement à long terme, contrairement à une activité professionnelle conventionnelle.
Cette spécificité fait du métier d’hôtesse une activité particulièrement flexible, conciliable avec d’autres engagements, comme par exemple des études universitaires.
Ces motifs justifient que le job d’hôtesse convienne particulièrement aux étudiantes. Celles-ci peuvent ainsi cumuler leurs cours universitaires et cet emploi à temps partiel, en adaptant le rythme des missions acceptées à celui de la disponibilité permise par les cours.
Les étudiantes peuvent par ailleurs consacrer plus de temps aux missions d’hôtesse pendant leurs vacances universitaires. La fonction est donc largement modulable et de ce fait, particulièrement adaptée.
La possibilité d’améliorer ses revenus
Le statut d’étudiant ne permet pas d’avoir des revenus confortables car il s’avère impossible de travailler à temps complet pour gagner un vrai salaire mensuel.
Néanmoins, comme il a été indiqué précédemment, un emploi à temps partiel est une bonne manière de gagner de l’argent tout en poursuivant les études. Apprenez-en plus ici sur le travail à temps partiel.
Pour une étudiante, la possibilité de meubler ses heures libres grâce à des missions en qualité d’hôtesse est un excellent moyen d’améliorer son niveau de revenu et de s’assurer de meilleures conditions de vie.
Les flexibilités qu’offrent ces missions permettent de meubler son emploi du temps comme souhaité, selon ses disponibilités. Les étudiants peuvent en outre augmenter et moduler leurs heures de mission en y consacrant également leur temps de loisirs.
Cela a pour principal avantage d’accroître les engagements pris et les revenus mensuels ou annuels acquis grâce à un job d’hôtesse d’accueil.