Conseils sur l’hébergement et soins de santé pour étudiants étrangers aux États-Unis

Vivre aux États-Unis dans l’ensemble moins cher qu’en France si on fait abstraction des soins de santé et du logement. Si vous voulez vivre près des destinations touristiques populaires, cela sera hors de prix, mais il y a encore beaucoup d’endroits pour les étudiants étrangers qui ne coûtent pas aussi cher et qui offrent d’excellentes écoles avec des frais de scolarité moins élevés !

Notre Conseil concernant les soins de santé pour les étudiants étrangers aux États-Unis 

Les soins de santé sont un aspect très important de la vie en Amérique. En France, nous avons une sécurité sociale nationale qui couvre tous nos besoins, des frais médicaux aux fonds de retraite ou aux allocations de chômage. Donc il n’y a pas besoin d’assurance privée car les coûts sont beaucoup plus bas ici. Les soins de santé aux États-Unis ne sont pas gratuits pour les étudiants étrangers, mais cela vaut la peine de demander Medicaid ou Medicare si votre université décide de proposer ce service. Il existe différents types de plans de soins de santé en fonction de votre âge, etc.

Assurez-vous d’avoir la bonne assurance lorsque vous voyagez à l’étranger, car cela peut coûter beaucoup plus cher que ce à quoi la plupart des gens s’attendent ! Si nécessaire, prenez des médicaments avec une liste d’ingrédients qui a été examinée par un médecin – les ordonnances françaises ne sont pas reconnues aux USA – et gardez cette information à portée de main au cas où quelque chose tournerait mal pendant votre séjour.

Si votre santé pose problème pendant vos études aux États-Unis, il vous suffit de vous rendre à la clinique universitaire la plus proche ou de prendre rendez-vous avec l’hôpital le plus proche qui dispose d’un service pour les étudiants étrangers. Vous devez payer une cotisation, mais cela vous donne accès à de nombreux types de tests (comme les radiographies) et à des conseils médicaux pendant toute l’année ! Il est également possible que certaines universités proposent des plans dentaires où les coûts sont beaucoup moins élevés que dans les cliniques privées. Ces services sont généralement organisés par des associations d’étudiants.

Le numéro de sécurité sociale (SSN) est un numéro unique que chaque citoyen américain doit posséder pour recevoir du gouvernement le paiement de son travail. Il est attribué à toute personne qui travaille aux États-Unis, y compris les étudiants étrangers. Chaque année, le SSN est envoyé par courrier par l’Internal Revenue Service (IRS). Après avoir obtenu votre SNN, vous pouvez commencer à travailler à l’université ou simplement trouver un emploi à temps partiel en dehors de l’université. 

Les hébergements pour les étudiants étrangers aux États-Unis 

Il existe plusieurs possibilités pour trouver un hébergement. Les logements sur le campus et hors campus peuvent être divisés en deux catégories :

Les logements sur le campus

Les logements sur le campus sont disponibles dans les universités qui le proposent, mais gardez à l’esprit qu’ils peuvent être très chers. Certaines universités offrent des services complets aux étudiants, comme des centres de loisirs et des bibliothèques, ainsi qu’une connexion Internet, mais vous devez bien sûr payer pour ce service. Les dortoirs sont un excellent moyen de vivre seul à l’université. La plupart des universités en proposent, et ils existent généralement en différentes tailles pour les hommes et les femmes afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux ! Les salles de bains communes peuvent devenir lassantes au bout d’un certain temps, mais sinon, ces résidences offrent une excellente expérience pendant la première année.

Les logements hors campus

Les logements hors campus offrent de nombreuses possibilités. Vous pouvez louer un appartement ou une chambre dans une colocation, où les étudiants vivent généralement avec leurs amis internationaux du même pays ou de la même région. C’est ainsi qu’ils font aussi des économies sur la nourriture, car ils cuisinent souvent ensemble et partagent les dépenses, ce qui rend le logement vraiment abordable pour tous ceux qui y vivent ! Si vous préférez plus d’intimité, louez un appartement seul ou cherchez-en un qui est loué par un autre étudiant de votre université. Il est également possible que quelqu’un ne puisse pas rester dans un appartement pendant toute l’année et que votre recherche soit plus courte car vous pourrez récupérer son appartement à moindre coût.

Pour obtenir plus d’informations sur les études aux USA, vous pouvez aller sur le blog Lycée pour tous.