Le marché de l’emploi a de toute évidence été également influencé par l’évolution rapide du monde du digital. Si certains métiers sont appelés à disparaître avec la place prise par le Net, de nombreux métiers sont apparus, et se révèlent aujourd’hui particulièrement utiles pour les entreprises. Dans le domaine du marketing digital en l’occurrence, vous avez presque la certitude de trouver des débouchés si vous possédez des compétences pour ces 3 métiers relatifs à l’expérience utilisateur, au design des sites ou à leur positionnement.
Web designer
Un webdesigner se positionne comme l’acteur qui interprétera de manière artistique toutes les données et les contenus de vos pages web pour les transformer en images, en pages structurées et attractives. Ce métier reste central dans les stratégies de marketing des entreprises qui misent sur le site web. Toute l’identité visuelle du site repose sur les compétences du webdesigner. Si vous êtes intéressé par ce métier, il est possible de profiter de formations complètes, à l’instar de la formation web design sur Paris.
Le spécialiste UX
Ce professionnel travaillera en collaboration avec le web designer pour aider à donner aux sites et aux applications d’une entreprise l’ergonomie et la simplicité qui garantiront ax utilisateurs une expérience agréable. Toutes sortes d’informations sur le comportement des consommateurs sont requises pour arriver à améliorer les contenus et leur présentation visuelle sur les plateformes digitales. Le travail de spécialiste UX requiert des compétences techniques poussées, et une bonne connaissance de certains logiciels de base.
Le growth hacker
Ce profil devient de plus en plus recherché au sein des start-ups. La mission de ce professionnel est de faire grandir une entreprise en attirant sur le site un maximum de prospects. Il s’agit ensuite de les amener à devenir clients, puis de les fidéliser en tablant essentiellement sur leur comportement et leurs besoins. Le métier de growth hacker nécessite des connaissances dans le marketing digital, et une constante recherche de techniques novatrices pour développer la présence de l’entreprise concernée sur internet.