Employée de maison de luxe

Depuis quelques années, de nombreuses familles VIP offrent de belles opportunités de carrière. En effet, elles sont souvent à la quête de mains-d’œuvre actives pour les accompagner dans leurs tâches domestiques. L’un des métiers qu’elles sollicitent le plus est celui d’employé de maison de luxe. Profession exigeante, le métier d’employé de maison de luxe requiert de s’acquitter de plusieurs tâches en une journée. En ce sens, il exige le suivi d’une formation.

Quels sont les rôles d’un employé de maison de luxe ?

L’employé de maison de luxe est une personne dont la principale mission est la tenue du domicile suivant les instructions du maître ou de la maîtresse de maison. En effet, les personnes fortunées ont souvent du mal à assurer les tâches ordinaires de la vie, notamment les activités domestiques.

À ce titre, elles font recours à un employé de maison pour les accompagner dans la gestion de la maison. L’employé de maison de luxe est particulièrement sollicité pour un service haut de gamme. Il prend en charge :

  • Le nettoyage et le rangement de la maison ;
  • Le nettoyage des appareils électroménagers ;
  • La vaisselle et l’entretien des sanitaires ;

Les attributions d’un employé de maison de luxe peuvent également s’étendre à la garde des enfants, la préparation du repas, la lessive et le repassage des vêtements. Cependant, pour arriver à satisfaire pleinement les clients, les employés de maison de luxe doivent suivre des formations spécifiques. Sur personneldemaison.school, vous trouverez différentes formations spécialisées pour devenir des professionnels polyvalents et capables de servir dans les maisons de luxe.

Quelles sont les qualités requises pour devenir employé de maison de luxe ?

Le métier d’employé de maison de luxe est une profession qui exige un sens élevé d’organisation. Il faut savoir prendre des initiatives pour la gestion complète d’une maison. À ce titre, l’employé de maison de luxe doit être un débrouillard qui sait s’adapter à toute demande, même les plus inattendues.

Il doit surtout être réactif et faire preuve d’une grande discrétion à l’égard de ses clients. Cela dit, pour bien exercer le métier d’employé de maison de luxe, il est important d’avoir le sens du relationnel. Toutefois, la maîtrise de plusieurs langues reste un atout majeur.